Dans sa forme la plus simple, une requête peut être juste un mot ou une phrase. Mais grâce aux conseils contenus dans cette page, vous pouvez étendre l'objet de votre requête pour obtenir des résultats plus complets.

 
  • Recherchez des mots dotés du même préfixe. Par exemple, dans votre formulaire de requête, tapez livre* pour trouver livre, livresque, livreur, livrer, etc.

  • Recherchez des mots approchants à l'aide du mot clé PRES, plutôt que ET. Par exemple, les deux requêtes suivantes, système ET gestionnaire et système PRES gestionnaire, recherchent les mots système et gestionnaire sur la même page. Mais avec PRES, les pages renvoyées sont triées par ordre de proximité : plus les mots sont proches, plus le rang de cette page est élevé.

  • Affinez vos requêtes avec les mots clés ET SANS pour exclure du texte de votre recherche. Par exemple, si vous souhaitez trouver toutes les instances de navigation mais pas navigation sur le Net, écrivez la requête suivante :

    navigation ET SANS sur le Net

  • Ajoutez le mot clé OU pour trouver toutes les instances d'un mot ou d'un autre, par exemple :

    fromage OU dessert

    Cette requête recherche toutes les pages mentionnant fromage ou dessert ou les deux.

  • Placez des guillemets autour des mots clés si vous souhaitez le moteur d'indexation les prennent littéralement. Par exemple, si vous tapez la requête suivante :

    "système PRES gestionnaire"

    Le moteur d'indexation recherche littéralement la phrase complète système PRES gestionnaire. Mais si vous tapez la même requête sans les guillemets :

    système PRES gestionnaire

    Le moteur d'indexation recherche les mots système et gestionnaire dans tous les documents.

Fermer la fenêtre